Le carpaccio d'ananas est un dessert d'hiver léger doté de plusieurs bienfaits. La broméline qui est une enzyme contenue dans l'ananas permet de faciliter la digestion en limitant les ballonnements, les troubles digestifs et les brûlures d'estomac. L'ananas est aussi pourvu de fibres douces, de potassium, de vitamine C ce qui fait de l'ananas un fruit dépuratif intéressant.
Par contre, si vous êtes sujet aux aphtes, il faudra l'éviter car l'ananas est très astringent.
![carpaccio ananas mariefaramusdieteticienne](https://static.wixstatic.com/media/9cc6d2_9bf067d0b9de4a38bcb0d0b539defb86~mv2.jpg/v1/fill/w_700,h_933,al_c,q_85,enc_auto/9cc6d2_9bf067d0b9de4a38bcb0d0b539defb86~mv2.jpg)
Ingrédients (pour 4 personnes)
1 ananas
1 gousse de vanille
20g de sucre
Préparation
Couper la vanille en 2, récupérer les grains de vanille à l'intérieur.
Mettre le sucre dans une casserole avec la gousse de vanille et ses grains et recouvrir d'eau.
Faire fondre le sucre à feux doux avec l'eau et la vanille Laisser refroidir le sirop obtenu. Peler l'ananas à vif à l'aide d'un grand couteau. Retirer les "yeux" (points noirs autour de l'ananas) avec un petit couteau. Le trancher le plus finement possible.
Ensuite, disposer les tranches dans 4 assiettes. Mettre le sirop sur les tranches d’ananas à l'aide d'un pinceau de cuisine. Laisser macérer au moins 1 heure.
Avant de servir, vous pouvez ajouter un peu de menthe ciselée.
Comments