Ces crackers faciles à préparer ont un indice glycémique bas, comportent de bonnes graisses et sont une excellente source de vitamines, minéraux et antioxydants variés.
Riches en protéines végétales, ils permettront de compléter votre apport sur la journée.
Ils présentent ainsi de nombreux bénéfices pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, pour vous aider à perdre du poids ou le maintenir et pour être en bonne santé.
![Crackersrichesengraines mariefaramusdieteticienne](https://static.wixstatic.com/media/9cc6d2_ff964cbbabba47348e21028e766d376e~mv2.jpg/v1/fill/w_500,h_657,al_c,q_80,enc_auto/9cc6d2_ff964cbbabba47348e21028e766d376e~mv2.jpg)
Ingrédients
20g de flocons d'avoine
20g de graines de tournesol
20g de graines de sésame
30g de graines de courge
80g de faine de sarrasin ou de grand-épeautre semi-complète ou de blé semi-complet
20 à 25g d'huile d'olive
65g d'eau ( la quantité doit être adaptée en fonction de la farine choisie)
1 pincée de sel
La farine de sarrasin peut être remplacée par une farine de blé complet ou semi-complète (on évite la farine blanche à l'indice glycémique plus élevé et beaucoup moins riche en protéines) ou par une farine de grand-épeautre complète ou semi-complète.
Si vous désirez des crackers sans gluten, choisissez la farine de sarrasin et prenez des flocons d'avoine sans gluten ou des flocons de millet, de riz, de sarrasin pour remplacer les flocons d'avoine classiques.
Préparation
Mélanger les ingrédients secs et saler.
Ajouter l'eau et l'huile.
Bien mélanger. En fonction de la farine, il faudra adapter la quantité d'eau. Former une boule. Le mélange ne doit pas être trop humide, ni trop sec.
Étaler avec un rouleau à pâtisserie la pâte en couche fine entre deux feuilles de papier sulfurisé. Retirer la feuille de papier sulfurisé du dessus et enfournez sur une plaque de cuisson environ 20 minutes à 180°C.
Laisser refroidir et couper des morceaux de crackers avec vos mains. Vous pouvez les conserver une semaine dans une boîte hermétique s'ils ne sont pas dévorés d'ici là...
Comments