top of page
  • Photo du rédacteurMarie Faramus

nouilles chinoises aux poivrons et carottes

On retrouve des saveurs asiatiques dans ce plat riche en divers antioxydants apportés par les différents légumes mais aussi grâce au gingembre et au persil. Ce plat est aussi riche en fibres. Par ailleurs, les pâtes chinoises ont un indice glycémique modéré qui sera abaissé par l'apport des légumes.

Par contre, il faudra faire attention à ne pas abuser de la sauce soja qui apporte une quantité importante de sel et aussi à la choisir non sucrée.


nouilles chinoises aux carottes et poivrons mariefaramusdieteticienne

Ingrédients (pour 4 personnes)

250g de nouilles chinoises

4 carottes

2 poivrons rouges

2 beaux oignons nouveaux avec leurs tiges

2 gousses d'ail

4 cuillères à soupe de sauce soja (non sucrée)

1 cm de gingembre frais

moulin à poivre et baies

persil

3 cuillères à soupe d'huile d'olive


Préparation

Ciseler l'ail, les oignons et couper les tiges en petits morceaux. Couper les carottes et les poivrons en fines lamelles.

Faire chauffer l"huile d'olive dans un wok ou à défaut dans une marmite. Faire revenir l'ail, l'oignon puis les bâtonnets de carottes et de poivrons. Ajouter la sauce soja, le gingembre épluché et râpé, les tiges d'oignons, poivrer. Évitez de saler car la sauce soja est très salée. Laisser cuire à feu vif environ 10 à 15 minutes en mélangeant régulièrement. Les légumes doivent rester légèrement craquants.

Pendant la cuisson des légumes, cuire les pâtes chinoises selon les indications du paquet. Généralement, il faut faire bouillir de l'eau non salée, éteindre le feu et mettre les pâtes pendant 3 à 4 minutes en les détachant bien.

Lorsque les pâtes sont cuites, les ajouter aux légumes et diminuer le feu, bien mélanger, ajouter du persil ciselé et rectifier l'assaisonnement en ajoutant soit un peu de sauce soja ou du poivre.

121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page