top of page
  • Photo du rédacteurMarie Faramus

Riz printanier

Ce riz cuisiné est intéressant pour sa richesse en sucres à absorption lente, en fibres, en anti-oxydants et aussi en magnésium. Épices et herbes aromatiques viennent augmenter son pouvoir anti-oxydant. Petits pois et lentilles ont une action intéressante sur la cicatrisation intestinale grâce à leur richesse en polyamines.

rizprintanier mariefaramusdieteticienne

ingrédients (pour 4 personnes)

250g de riz basmati semi-complet

50g de trio de lentilles (on en trouve en magasin bio) ou tout simplement de lentilles vertes, ou corail...

100g de petits pois frais ou surgelés

4 petites courgettes

4 petits oignons nouveaux avec tiges

2 cuillères d"huile d'olive

curry

sel et baies

persil


Préparation

Cuire le riz avec un peu de sel et les lentilles sans sel. Si vous avez un cuiseur à riz vous pouvez cuire les 2 en même temps. Cuire les petits-pois à la vapeur ou à l'eau avec un peu de sel selon le temps indiqué.

Pendant ce temps, couper les oignons nouveaux en 2 ou en 4, émincer les tiges d'oignons et couper les courgettes pelées, épépinées en petits cubes.

Chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile, y faire revenir à feu doux les oignons, les tiges d'oignons ciselés et les dés de courgettes. Saler et poivrer. Cuire environ 15 minutes jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.

Ajouter dans la poêle, les petits pois, le riz, l’huile d'olive. Bien mélanger, parfumer avec du curry selon votre goût et rectifier l'assaisonnement.

Parsemer de persil ciselé.

Servir avec une salade et avec quelques fleurs de capucine si vous en avez.

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page